Pérou Foyer

Nos Petits Freres Et Soeurs

 

Pérou

Un peu d'histoire

L’emblême du milieu consiste en un bouclier, un arbre "quinquinat" (source de quinine) et en une corne d’abondance dorée déversant des pièces d’or. Le tout est bordé par une couronne verte.

Rappel du contexte démographique et économique

Population : 28 000 000h
Superficie : 1 285 000 Km²
Mortalité infantile : 31 ‰
Espérance de vie : 69 ans
54 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté.

L'action de Nos Petits Frères et Sœurs

Les premiers enfants ont été acceptés en Décembre 2004. Ils vivent dans un logement temporaire dans la ville de Cajamarca jusqu'à ce que Nos Petits Frères et Sœurs trouve un lieu de résidence permanente plus près de la capitale Lima.

 

 

 

Une assistante sociale est venue nous aider ; elle a tenu un orphelinat financé par un pays européen au Pérou pendant 4 ans qui a malheureusement dû fermer ses portes, car elle ne recevait pas les fonds nécessaires pour assurer la subsistance des enfants. Ceux-ci avaient été recueillis provisoirement par des voisins en attendant de pouvoir réintégrer un nouvel orphelinat qui leur permettrait de recevoir une éducation et d'aller à l'école.

A fin 2005, nous avions pu prendre en charge 36 enfants. L'assistante sociale travaille avec les "Fiscalias de familia", "Juzgados de familia", "Demunas in Cajamarca" et de nombreuses autres associations qui oeuvrent pour l'enfance à Cajamarca et dans ses environs pour identifier d'autres innocents en situation précaire. Elle n'attend qu'une chose, pouvoir aller les chercher…

Notre projet est de construire dès que possible un foyer qui aura son école et suffisamment de terrain pour faire sa propre culture et l'élevage d'animaux fermiers afin de dépendre le moins possible de l'aide extérieure.