Chronologie

Nos Petits Freres Et Soeurs

 

1923 : Naissance de William Bryce Wasson à Phoenix, Arizona. Etudes de théologie, droit, sciences sociales en Californie.
1953 : William Wasson est ordonné prêtre dans une petite paroisse catholique de Cuernavaca, au sud de Mexico.
1954 : Ouverture de la première maison pour enfants abandonnés à Mexico et création de l'association "Nuestros Pequeños Hermanos".
1959 : Les premières filles sont accueillies au sein de la famille.
1970 : Donation de la maison San Salvador à Miacatlan au Mexique, une ancienne hacienda, usine de canne à sucre. Près de 1000 enfants y sont hébergés.
1974 : Le Père Wasson reçoit l'habit honoraire de l'Ordre des franciscains.
1977 : Le Père Wasson reçoit le prix national mexicain pour sa contribution envers les enfants nécessiteux du Mexique.
1979 : Le Père Wasson reçoit à San Francisco le "Good Samaritan Award" (le prix du Bon Samaritain) du Comité National de Développement Catholique (NCDC), pour son dévouement.
1984 : Premier livre du Père Wasson édité en anglais : « Gospel in the Dust », méditation poétique.
1986 : Ouverture du premier orphelinat et d’un hospice au Honduras.
1988 : Implantation en Haïti.
1989 : Lors du 35ème anniversaire de l'association, le Père Wasson reçoit les félicitations du Pape Jean-Paul II, de Mère Teresa, du Président Bush (père) et du ténor Placido Domingo. La ville de Mexico l'associe à l'ordre de l'Aigle Aztèque, la plus haute distinction jamais accordée à un étranger, en remerciement pour son dévouement envers des milliers d'enfants orphelins et sans abri au Mexique. Publication du livre "Nuestros Pequeños Hermanos, A Love Story" de Lulu Vargas-Vila Lee sur la vie et l'œuvre du Père William Wasson.
1994 : Ouverture d’établissements au Nicaragua.
1996 : Ouverture de l'orphelinat au Guatemala. Publication et mise en musique d’une nouvelle méditation poétique du Père Wasson sur l’Evangile de Luc.
1997 : Le Père Wasson est sélectionné par le "Caring Institute" de Washington comme l'une des 10 personnes les plus généreuses d'Amérique et il obtient le 1er prix.
1999 : Ouverture d’une maison au Salvador.
2000 : Sur le modèle du prix Nobel de la Paix ou du prix Pulitzer, ce prix rend hommage à  celui ou celle qui a contribué largement au mieux-être des enfants en grande précarité. Publication aux Etats-Unis du livre du Père Wasson : "The Sermon on the Mount".
2001 : Parution en français du livre "Le sermon sur la montagne".
2004 : Implantation en République Dominicaine. Ouverture au Pérou.
2005 : Fêtes du cinquantenaire de l'association à l'hôtel Hacienda Cocoyoc à Mexico, en présence du Père Wasson et de 550 donateurs et parrains venus du monde entier. Préparation de l'implantation en Bolivie.